• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Rouen : elle poignarde sa sœur pendant son sommeil

© Google Street View
© Google Street View

Une jeune fille de 25 ans a poignardé sa sœur à son domicile pendant son sommeil. Les faits se sont déroulés à Rouen.

Par Mathilde Riou

Le dimanche 25 janvier vers 10h15, les pompiers sont appelés par une habitante d’un immeuble situé dans la rue de l’Amiral Cécille à Rouen. Quelques minutes plus tôt sa voisine tape à sa porte, en petite tenue le corps et ensanglantée. Un peu plus tard c’est la sœur de cette dernière qui vient également sonner chez cette voisine. Elle aussi est blessée. Les deux jeunes femmes d’origine géorgienne ont du mal à s’exprimer en français et sont en état de choc. Le SAMU et les pompiers leurs prodiguent les premiers soins dans la salle à manger de cette voisine. Les deux femmes sont ensuite transportées au CHU de Rouen.
L’une d’entre elle présente trois plaies dans le dos, sa sœur est blessée à la main. Les blessures ont été faites avec un couteau. Le pronostic vital n’est pas engagé pour celle blessée à trois reprises.

Des sœurs connues pour leurs multiples disputes

Lors des premières constatations dans l’appartement des deux sœurs, les policiers de la brigade criminelle retrouvent deux couteaux. A l’intérieur, plusieurs traces de sang sont découvertes dans les toilettes, dans la chambre et la cuisine. Deux couteaux ensanglantés sont aussi retrouvés.
Après une enquête de voisinage, les policiers apprennent que la locataire de l’appartement héberge sa sœur. Les disputes animées sont récurrentes entre les deux filles. Une pétition pour qu’elles quittent l’immeuble a même été déposée par les voisins.

A l’aide d’une traductrice, les enquêteurs parviennent à élucider les circonstances. La locataire de l’appartement était en train de dormir ce dimanche (25 janvier) lorsque sa sœur la poignarde dans le dos. Consciente des problèmes psychologiques de sa cadette, la jeune femme de 34 ans dort avec un couteau sous le matelas. Elle le saisit pour se défendre avant de se réfugier chez sa voisine.
Interrogée par les policiers, la jeune sœur de 25 ans ne se souvient que d’un coup de couteau porté à sa sœur. Elle a été mise en examen le 28 janvier. Placée sous mandat de dépôt, elle doit subir une expertise psychiatrique. Une information judiciaire a été ouverte pour tentative d’homicide.

A lire aussi

Sur le même sujet

Appel aux dons après un incendie à Elbeuf

Les + Lus