C'est ce lundi 9 février dès 13 h que les premières voitures sont attendues sur de nouveau tronçon en projet depuis 40 ans
Une ouverture en deux temps
Entre l'inauguration officielle et l'ouverture à la circulation, il aura fallu attendre un peu plus d'une semaine. Le temps qu'à la demande de la commission de sécurité, les derniers travaux de mise aux normes soient réalisés et déclarés conformes.Le lundi 9 février 2015 a finalement été choisi comme date de la mise en service du tronçon de l'A150 entre Barentin et Ecalles-Allix (près d'Yvetot. Une voie qui permet de relier directement Rouen au Havre par le nord de la Seine, en passant, grâce à un gigantesque viaduc, au dessus de la vallée de l'Austreberthe .
Retardée en raison du brouillard, l'ouverture aux véhicules se fera d'abord à 13h00 dans le sens Yvetot-Barentin, puis à 14h00 dans le sens Barentin-Yvetot.
VIDEO : le reportage France 3 Haute-Normandie de Sylvie Callier et Jérôme Bègue avec le témoignage des premiers automobilistes et l'interview de :
- Régis Lanaud, directeur général délégué de l'A150-Albéa
##fr3r_https_disabled##
VIDEO : Sylvie Callier en direct de l'A150 dans le JT 12|13 de France 3 Haute-Normandie présenté par Julie Howlett
##fr3r_https_disabled##
PHOTOS : l'ambiance de l'ouverture de la nouvelle autoroute
© Sylvie Callier
-- Barrières de péage de la nouvelle autoroute A150 ouverte en février 2015
•
© Sylvie Callier
© Sylvie CALLIER / France 3 Haute-Normandie