Le jeune homme de 26 ans, originaire d'Alençon dans l'Orne, avait fait publier dans la presse un avis de décès pour échapper à la prison. Cinq mois plus tard, il a été interpellé par la police à Sarthe et placé en détention auprès du parquet d'Alençon en charge du dossier.
Le 12 janvier dernier, Cédric L., 26 ans, publiait dans la presse locale un avis de décès à son nom, précisant l'heure et le nom de l'église où était prévue la cérémonie, dans le but d'échapper à sa peine de prison. Son stratagème n'avait pas duré longtemps: les policiers avaient découvert le pot aux roses le jour du faux enterrement lorsqu'ils n'avaient trouvé ni défunt ni cérémonie. Le jeune homme, déjà doté d'un solide casier judiciaire, avait été condamné, le 8 janvier dernier, à un an d'emprisonnement par défaut par le tribunal d'Alençon et faisait l'objet d'un mandat d'arrêt.
Le multirécidiviste a été interpellé vendredi dernier par les gendarmes de Connéré dans une autre affaire de faux, il a été présenté au parquet d'Alençon pour exécution de son mandat d'arrêt, puis incarcéré après avoir été présenté au juge des libertés et de la détention (JLD). Ce spécialiste de l'escroquerie devrait être entendu dans l'affaire des fausses obsèques et pour d'autres dossiers dans lesquels son implication est soupçonnée.