Un employé d'une entreprise de Saint-Aubin lès Elbeuf avait mis de côté de la marchandise
"Pris la main dans le sac"'
C'est la présence de cartons au pied d'un mur d'un entrepôt, dehors, dans un coin de la cour qui a intrigué un des cadres d'une société située rue Joliot Curie à Saint-Aubin lès Elbeuf, au sud de Rouen. Des cartons qui n'avaient rien à faire là, hier vers 17h30 (mardi 10 février). Prêts à être emportés ? C'est ce qu'a pensé l'équipe de direction de l'entreprise qui a aussitôt décidé d'appeler la police.C'est un équipage de la BAC (Brigade Anti Criminalité) qui a été chargé de l'affaire. Une fois sur place, les policiers se sont positionnés de façon à pouvoir surveiller- discrètement - les locaux et l'entrée de la société.
Surveillance discrète
L'équipage de la BAC "planque" et attend. C'est une fois la nuit tombée, vers 20h20, qu'une Renault Laguna approche du portail. Un homme, assis à l'avant de la voiture, descend et escalade prestement la grille pour sauter dans la cour de l'entreprise. La Laguna redémarre et s'éloigne. Dans la cour, l'homme s'affaire : en plusieurs allers et retours silencieux, il regroupe six cartons et les dépose au pied du portail. Partie faire demi-tour au bout de la rue, la voiture revient et se gare devant l'entrée de l'entreprise.Le conducteur descend, ouvre le coffre et saisit les cartons que lui tend son complice par dessus la grille du portail.
Venus de l'Eure
C'est à ce moment, en plein flagrant délit, que les policiers décident d'intervenir. L'un des deux hommes, tente de fuir mais chute dans un fossé et se blesse légèrement au visage, griffé par des ronces.Finalement, les deux individus sont arrêtés et ramenés à l'hôtel de police pour y être placés en garde à vue.
Il s'agit d'un des employés de l'entreprise, un homme âgé de 29 ans qui habite Brionne (Eure) et d'un autre eurois (de La Haye de Calleville) âgé de 31 ans, qui était au volant de la Renault Laguna.
Les six cartons de flacons de parfum (dont la valeur n'a pas été communiquée) ont été remis à la directrice de l'entreprise, directrice qui a décidé de porter plainte.