La 28e édition des Courants de la liberté aura lieu du 12 au 14 juin. L'organisation de ce grand rendez-vous de la course à pied lance un appel aux bonnes volontés.
C'est l'un des grands rendez-vous de la course à pied. Le succès ne se dément pas au fil des années. En 2014, les Courants de la Liberté ont réuni près de 35 000 participants dont 20 000 pour la seule Rochambelle. Cette année encore, ils seront nombreux à chausser les baskets pour participer à l'une des six épreuves organisées du 12 au 14 juin.
Dés le 12 janvier, les inscriptions à la Rochambelle étaient closes. "On peut toujours s'inscrire sur le site des Courants de la Liberté pour le 10 km, le marathon et le semi-marathon", expliquait ce jeudi midi sur notre antenne Yves Martin le président du comité d'organisation, "le 10 km, il faut penser à s'inscrire assez tôt, il était complet l'an dernier et le sera encore cette année".
Mais on peut également participer à la fête sans avoir à chausser les baskets. Les Courants de la Liberté recherchent 1500 bénévoles (600 sur Caen et 900 dans les communes traversées) pour cette 28 édition. "Toutes les âmes sont les bienvenues, jeunes, moins jeunes, sportifs pas sportifs, ça n'a pas d'importance, il faut simplement avoir envie de participer à un grand moment de convivialité". L'occasion pour celles qui n'ont pas pu s'inscrire à la Rochambelle de participer d'une autre façon. "C'est une manière solidaire de soutenir la cause. Vous êtes déçue de ne pas voir pu vous inscrire parce que c'était complet, venez-nous rejoindre, il y a des choses à faire".
Pour proposer sa candidature, le comité d'organisation a mis en place cette année un site internet: http://benevoles.lescourantsdelaliberte.com/
Interview de Yves Martin, président des Courants de la Liberté