La CGT a appelé les cheminots à la grève ce mardi 10 mars pour protester contre la réforme ferroviaire. Selon la SNCF, ce mouvement devrait faiblement impacter la circulation des trains dans la région.
La CGT, premier syndicat à la SNCF, appelle les cheminots à la grève ce mardi 10 mars pour réaffirmer son hostilité à la réforme ferroviaire engagée depuis le 1er janvier par le groupe. Le mouvement débute ce lundi 9 mars, à partir de 19 heures, et doit prendre fin mercredi 11 mars à 8 heures. Contrairement à la grève d'une douzaine de jours menée en juin dernier à l'initiative de la CGT-Cheminots et SUD-rail, contre le projet de réforme, le mouvement n'est cette fois pas reconductible et seule la CGT a déposé un préavis.
Selon la direction de la SNCF, ce mouvement de grève devrait faiblement impacter la circulation des trains dans la région. Un service normal est annoncé ce mardi 10 mars pour les Intercités: Paris-Caen-Cherbourg, Caen-Le Mans-Tours et Paris-Granville. Seules quelques ligne TER feront l'objet d'une substitution par car: Argentan-Granville, Lisuex-Trouville et Dreux-L'Aigle. Les lignes Caen-Argentan et Caen-Rouen devraient fonctionner normalement, selon la SNCF.
Celle-ci recommande toutefois aux usagers de s'informer spécifiquement sur leur trajet:
- Contact TER Basse-Normandie: 0800 100 244
- www.ter-sncf.com/basse_normandie
- www.infolignes.com