Orelsan va réaliser son premier film à Caen et cherche des figurants

La rappeur bas-normand va passer derrière la caméra. Le tournage débutera à Caen le 23 mars. Un casting est lancé pour trouver des figurants.

En novembre dernier, Orelsan et son accolyte Gringe tournaient à Caen le dernier clip des Casseurs Flowters "6h16 - Des histoires à raconter". Le duo s'apprête à revenir dans la capitale bas-normande mais cette fois-ci pour tourner un film de cinéma. Derrière la caméra, l'enfant du pays, Orelsan qui réalisera son premier film. Le projet a été présenté ce mardi 10 mars au ShoWeb de printemps, une convention réservée aux professionnels au cours de laquelle sont présentés les sorties et projets cinématographiques à venir.



Le film est produit par la société Nolita Cinéma, déjà à l'oeuvre derrière le film "Les souvenirs" réalisé par Jean-Paul Rouve, et sera distribué par La Belle Company pour une sortie annoncée au 9 décembre. Le projet est en quelque sorte une adaptation de l'album des Casseurs Flowters. Joints par mail, les producteurs nous ont livré le pitch du film, pour le moment intitulé "Orel et Gringe".

« Après une dizaine d’années de non-productivité, Orel et Gringe, la trentaine, galèrent à écrire leur premier album de rap. Leurs textes, truffés de blagues de mauvais goût et de références alambiquées, évoquent leur quotidien dans une ville moyenne de province. Le problème : impossible de terminer une chanson.

A l’issue d’une séance houleuse avec leurs producteurs, ils sont au pied du mur : ils ont 24h pour sortir une chanson digne de ce nom.
Leurs vieux démons, la peur de l’échec, la procrastination, les potes envahissants, les problèmes de couple, etc. viendront se mettre en travers de leur chemin. Chemin qu’ils n’avaient de toute façon pas pris dans le bon sens…
»

Le tournage doit avoir lieu à Caen du 23 mars au 30 mars prochains.


Pour ce tournage, la production cherche des figurantes et des figurants âgés de 18 à 90 ans. Les personnes intéressées sont invitées à envoyer leur candidature à l'adresse suivante: castingfigu.oreletgringe@gmail.com . Les candidats doivent envoyer deux photos récentes (en pied et un portrait), indiquer leur âge, numéro de téléphone et jours de disponibilité sur le tournage. A noter que la figuration est rémunérée.