TOP 12 et championnat Elite : les meilleurs gymnastes français se retrouvent à Rouen

Les 12 meilleures équipes françaises masculines et féminines et de très nombreux athlètes internationaux se confrontent, ce week-end, au Kindarena de Rouen. La Sottevillaise et l'EG Rouen espèrent briller. 

Pour la 1ère fois à Rouen

Les 12 meilleures équipes françaises masculines et de très nombreux athlètes internationaux se confrontent, ce week-end, à Rouen, dans ces championnats. C'est une première pour Rouen.
Samedi est réservé aux épreuves par équipes (TOP 12). Dimanche : les épreuves individuelles(Elite).


Top 12 par équipes : Rouen et Sotteville-les-Rouen sur le podium ? 

Les 2 clubs haut-normands : l’EG Rouen, chez les filles et la Sottevillaise, chez les garçons, figurent parmi les meilleurs de France et espèrent atteindre les places sur le podium.

Chez les garcons :

La Sottevillaise
(2ème en 2008 et en 2014, 3ème en 2012, 2011, 2009, 2007) se compose d'une équipe aux noms prestigieux dans la discipline. Elle compte 5 internationaux : Danny Rodriguès, Arnaud Willig, Cameron-Lie Bernard, Jymmy Verbaeys (BEL) et Petro Pakhnyuk (AZE) et Erwan Lazou, un jeune formé au club.

Antibes : favori
Certes, la Sottevillaise espère obtenir, pour la première fois de son histoire, le titre de championnat de France et ce, avec les encouragements de son public. Pourtant, avec ses 27 titres déjà acquis : le club d’Antibes fait figure de favori. 
Les 2 équipes devraient donc batailler pour le titre du TOP 12 chez les garçons. 

Chez les filles : 

L'équipe de l'EG Rouen est composée d'Anne Kuhm, Mira Boumejmajen, Marine Petit, Charlotte Legoin, Naïs Gillet et Youna Dufournet. 
L'EG Rouen, déjà double champion de France, est logiquement favori dans sa salle. 


Photographies : Jean-Paul Lussault