La folle cavale d'un conducteur ivre et sans permis, dans l'agglomération de Rouen

Les policiers de la brigade canine de Rouen ont pris en chasse, ce mardi 24 mars, un automobiliste ivre, récalcitrant et sans permis de conduite. il conduisait un véhicule non assuré. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les policiers de la brigade canine de Rouen étaient en patrouille, dans le secteur du boulevard de l’Europe, à Rouen, ce mardi 24 mars, vers 1h00 du matin, lorsqu’ils aperçoivent, devant eux, une voiture "Clio", circulant, sans feu de croisement. La voiture repérée percute ensuite un terre-plein avant de se diriger en direction de la Sud III, suivie par le véhicule de police. 

Gyrophare et 2 tons

Pris en chasse par la police, le conducteur allume ses feux, accélère et prend la fuite en direction du Pont Flaubert, à grande vitesse, à tel point que les policiers ne parviennent pas à le rejoindre. Il faudra attendre la sortie du Pont Flaubert, pour qu'ils rattrapent le fuyard. Ce dernier est ralenti dans sa course par une fourgonnette circulant sur la bretelle d’accès à l’A150, en direction de Dieppe. 

Il reprend sa course, avant de s'arrêter enfin 

Pour échapper de nouveau à ses poursuivants, le conducteur double alors l’utilitaire par la droite, franchissant au passage la ligne blanche continue. Il fait plusieurs embardées. Rattrapé par la police à la première sortie de l’autoroute, le conducteur s’arrête enfin route de Duclair, à Maromme.

Un récidiviste

Les policiers constatent rapidement que le conducteur est alcoolisé (1,,4g d’alcool par litre de sang) et que le permis de conduire lui a déjà été retiré pour des faits similaires. Par ailleurs, l'homme âgé de 26 ans et demeurant à Saint Valéry en Caux, en Seine Maritime circulait avec un certificat d'assurance non valide. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information