Cet article date de plus de 6 ans

Tour de Normandie cycliste : présentation de l'épreuve et résumé de la 1ère étape entre Colombelles et Forges les Eaux

Après un prologue à Saint-Lô (Manche), la première étape du Tour de Normandie cycliste s'est déroulée ce mardi 24 mars, entre Colombelles et Forges-les-Eaux.
© France 3

Un nouveau tracé

Pour la 1ère fois depuis sa création, les organisateurs du Tour de Normandie cycliste ont souhaité faire évoluer le parcours pour cette 35ème édition. La course accueille des nouvelles villes étapes ou d’arrivée : Duclair, L’Aigle, Bagnoles de l’Orne, Carentan, Martinvast.

Pas de professionnels

24 équipes de 6 coureurs se présentent au départ : des français mais aussi des suisses, des belges et même des japonais. A noter que, cette année, aucune équipe professionnelle n’est présente. Un prologue et 6 étapes attendent les cyclistes sur les 1031 km de cette course. 

Le  prologue remporté hier par un suisse

Le suisse Tom Bohli a remporté hier (lundi 23 mars) le prologue du Tour de Normandie. Il s'agissait d'un contre-la-montre individuel de 3 kilomètres 6 disputé dans les rues de Saint-Lô.

VIDEO : le reportage France 3 Basse-Normandie de  Florent Turpin et Guillaume Le Gouic  avec l’interview de :
24/03/2015_résumé tour de normandie_étape 1


La plus longue étape du Tour

Aujourd'hui, mardi 24 mars, le 35ème Tour de Normandie 2015 est arrivé en Seine-Maritime, pour la première étape entre Colombelles et Forges-les-Eaux. C’est aussi la plus longue du Tour : 207 kilomètres.






Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport tour de normandie cyclisme sur route