Le parcours du Tour de Normandie 2015 : De Saint-Lô à Caen

Le parcours du 35ème Tour de Normandie qui se tiendra du 23 au 29 mars prochain a été dévoilé. Le prologue aura lieu le lundi 23 mars à Saint-Lô. L'arrivée est prévue le dimanche 29 mars à Caen. 24 équipes de 6 coureurs originaires de 14 pays seront en lice. Une équipe japonaise sera au départ.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

24 équipes de 6 coureurs venant de 3 continents et 14 pays différents s'élanceront le 23 mars prochain de Saint-Lô pour le 35ème Tour de Normandie. Un peloton qui sera encore plus international que les années passées, une équipe japonaise sera en lice.

Le parcours du Tour de Normandie 2015 : 
Infographie : Romain Hauville

Parcours Tour de Normandie 2015

Les équipes à suivre
Avec les deux dernières victoires à son compteur, l'équipe BMC Development Team sera de nouveau présente. La Team Wiggins, nouvellement créé par Bradley Wiggins, vainqueur du Tour de France 2012, dans l'objectif des jeux de Rio 2016, s'appuiera sur un fort collectif. Dominateurs dans le passé, les habitués de Rabobank Development Team auront eux aussi certainement à cœur de briller en tête d'un classement général qui ne leur sourit plus depuis quelques années maintenant. A l'image de Tom Moses (JLT - Condor), vainqueur d'une étape en 2014, ils seront nombreux à prendre le départ au sein d'équipes, peu favorites sur le papier, mais avec l'envie de bien faire.

Des coureurs révélés
Depuis leur passage en Normandie, plusieurs coureurs se sont imposés sur des compétitions prestigieuses à l'image de Thor Husvod (champion du Monde 2010), Jérôme Pineau, Edval-Boasson Hagen, Johan Van Summeren (vainqueur de Paris-Roubaix 2011), Samuel Dumoulin, Jens Voigt, Christophe Riblon (vainqueurs d’étapes sur le Tour de France) ou tout simplement Stefan Kung, le vainqueur du Tour de Normandie 2014 et désormais champion du monde sur piste Elite. 

Reportage d'Alexandra Huctin





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information