Le parcours du Tour de Normandie 2015 : De Saint-Lô à Caen

Publié le Mis à jour le
Écrit par J.-B.P

Le parcours du 35ème Tour de Normandie qui se tiendra du 23 au 29 mars prochain a été dévoilé. Le prologue aura lieu le lundi 23 mars à Saint-Lô. L'arrivée est prévue le dimanche 29 mars à Caen. 24 équipes de 6 coureurs originaires de 14 pays seront en lice. Une équipe japonaise sera au départ.

24 équipes de 6 coureurs venant de 3 continents et 14 pays différents s'élanceront le 23 mars prochain de Saint-Lô pour le 35ème Tour de Normandie. Un peloton qui sera encore plus international que les années passées, une équipe japonaise sera en lice.

Le parcours du Tour de Normandie 2015 : 
Infographie : Romain Hauville
durée de la vidéo: 00 min 25
Parcours du Tour de Normandie 2015

Les équipes à suivre
Avec les deux dernières victoires à son compteur, l'équipe BMC Development Team sera de nouveau présente. La Team Wiggins, nouvellement créé par Bradley Wiggins, vainqueur du Tour de France 2012, dans l'objectif des jeux de Rio 2016, s'appuiera sur un fort collectif. Dominateurs dans le passé, les habitués de Rabobank Development Team auront eux aussi certainement à cœur de briller en tête d'un classement général qui ne leur sourit plus depuis quelques années maintenant. A l'image de Tom Moses (JLT - Condor), vainqueur d'une étape en 2014, ils seront nombreux à prendre le départ au sein d'équipes, peu favorites sur le papier, mais avec l'envie de bien faire.

Des coureurs révélés
Depuis leur passage en Normandie, plusieurs coureurs se sont imposés sur des compétitions prestigieuses à l'image de Thor Husvod (champion du Monde 2010), Jérôme Pineau, Edval-Boasson Hagen, Johan Van Summeren (vainqueur de Paris-Roubaix 2011), Samuel Dumoulin, Jens Voigt, Christophe Riblon (vainqueurs d’étapes sur le Tour de France) ou tout simplement Stefan Kung, le vainqueur du Tour de Normandie 2014 et désormais champion du monde sur piste Elite. 

Reportage d'Alexandra Huctin

durée de la vidéo: 01 min 09
Présentation du Tour de Normandie 2015