Deux jeunes âgés de 21 et 18 ans visés par une information judiciaire pour homicide volontaire et complicité d'homicide volontaire
De violents coups de couteau de chasse
On en sait un peu plus sur la mort d'un jeune homme de 21 ans survenue samedi dernier (28 mars) en fin d'après midi dans la cour d'un immeuble rue de la Rochette à Evreux. Appelés par des témoins, les policiers avaient arrêtés deux suspects, un garçon cagoulé et une fille.Ce lundi, lors d'une conférence de presse, Dominique Laurens, procureur de la République, a apporté des précisions sur cette affaire.
D'abord sur la victime, un jeune homme de 21 ans qui est décédé de 3 coups mortels portés par un couteau à la jugulaire et au thorax.
Cette agression mortelle s’est déroulée dans un contexte spécial : un triangle amoureux composé de la victime, 21 ans, de l’agresseur, aussi 21 ans et d’une jeune fille âgée de 18 ans.
Les policiers de la Brigade Anti Criminalité (BAC) sont intervenus très rapidement sur les lieux et ont désarmé l’agresseur qui avait encore à la main un couteau de chasse de 22 centimètres cranté et effilé…
Les deux jeunes hommes étaient sans travail. Ils vivaient dans des conditions précaires. La jeune fille était scolarisée. Ils étaient tous les trois pompiers volontaires.
Une Information judiciaire est ouverte pour les deux protagonistes : homicide volontaire pour le jeune homme ; complicité d’homicide volontaire pour la jeune fille.
VIDEO France 3 Haute-Normandie : l'interview de Dominique Laurens par Frédéric Lafond et Eric Lombaert
##fr3r_https_disabled##