Les forains s'inquiètent toujours d’un probable déménagement de la foire Saint Romain sur la rive droite de Rouen. Ils l’ont fait savoir jeudi 2 avril en s’invitant à une réunion de la Métropole.
A 6 mois de la foire
Les forains, qui participent habituellement à la foire Saint Romain, sont venus faire part de leurs inquiétudes sur l’avenir de leur profession, à Rouen. Depuis des années, ils se battent pour ne pas être exclus du centre des villes. Leur combat est le même à Rouen. Ils refusent le projet de déménagement de la dite foire, des quais de la rive gauche à la presqu’île de Waddington, sur la rive droite de la Seine.Compétences de la Métropole
La décision a été prise en décembre dernier par la municipalité de Rouen mais c’est aux élus de la Métropole rouennaise qu’ils se sont adressés hier, lors d’une réunion, au Val de la Haye, dans l'agglomération rouennaise. C'est en effet la Métropole qui a désormais les compétences pour décider de l’emplacement de cette foire.Les forains craignent une baisse de fréquentation du public sur la rive droite ainsi qu’une baisse du nombre des métiers autorisés à s’installer sur ce nouveau lieu.
Pas d'action pour le moment
Les forains inquiets veulent se faire attendre des élus et n'envisagent pas, pour le moment, une action coup de poing, dans la ville, comme ils l'ont déjà fait, en 2013.Aucun accord n'a été trouvé entre les 2 parties.
VIDEO : l'interview de Gérard Poetschke, président des forains de la foire Saint-Romain par Frédéric Nicolas, dans le journal télévisé 19 / 20 de France 3 Haute-Normandie du jeudi 02 avril 2014