• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Sept mois après les jeux équestres, les terrains de foot de Sartilly toujours inutilisables

A Sartilly, 7 mois après le passage des JEM, les terrains de football n'ont toujours pas été remis en état
A Sartilly, 7 mois après le passage des JEM, les terrains de football n'ont toujours pas été remis en état

Cette commune du sud-Manche a accueilli l'été dernier le départ et l'arrivée l'épreuve d'endurance des JEM. Élus et sportifs adressent un carton rouge aux organisateurs: ils jugent l'indemnisation insuffisante pour remettre les terrains de sport en état.

Par CM

"Nous avons donné les trois terrains, la salle de sport, la salle culturelle, tout a été mis à disposition gratuitement pour les jeux équestres", explique Claude Fourré, premier adjoint au maire de Sartilly. L'épreuve d'endurance des Jeux équestre mondiaux laisse un goût amer dans cette commune du sud-Manche.

Sept mois après l'événement, les terrains de football foulés par les participants et déformés par les passages des camions n'ont toujours pas été remis en état. Le club de football de Sartilly est obligé d'organiser ses matchs et ses entraînements à l'extérieur. Une "délocalisation" qui a un coût pour cette petite structure.

Et la facture pourrait encore grimper pour la collectivité. Les organisateurs des Jeux équestres mondiaux ont accepté de financer la remise en état à hauteur de 50 tonnes de sable par terrain. Mais la mairie estime qu'il en faudrait 70 de plus.  Une différence qu'elle risque de payer de sa poche.

Reportage de Nicolas Dalaudier et Joël Hamard
Intervenants:
- Claude Fourré, premier adjoint au maire de Sartilly

7 mois après les JEM, les terrains de foot de Sartilly toujours inutilisables

 

A lire aussi

Sur le même sujet

L'origine des oeufs de Pâques - avril 2019

Les + Lus