A la ferme? A la campagne? En ville? Dans un château?A la bibliothèque? Dans un parc? Dans un marais? Les oeufs sont cachés un peu partout en Normandie. A l'occasion des fêtes de Pâques, la réponse à toutes vos questions dans cet article.
Les cloches ont déposé leurs oeufs dans 21 fermes Normandes. Les 5 et 6 avril, vous êtes les bienvenus à la ferme! Si votre inspiration est plutôt champêtre en ce weekend de Pâques, vous pouvez aller consulter la carte sur le site de la Chambre d'Agriculture de Normandie. Deux exemples:
- A Mézidon Canon: lundi 6 avril, vos enfants peuvent ramasser les oeufs sous les pommiers. La ferme du château de Canon est organisatrice.
- A Bolleville dans la Manche : L'écurie Leseigneur intitule sa chasse "les chevaliers d'Arthur à la quête de l'oeuf en or", tout un programme!
De nombreuses mairies et offices de tourisme organisent leur quête aux oeufs.
- A Cabourg: "pêche aux oeufs miraculeuse" ce dimanche 5 avril de 14 à 18 heures dans les jardins de l'hôtel de Ville
- Merville-Franceville: chasse aux oeufs pour les enfants de 1 à 10 ans à 16 heures devant le mini golf
- Villers-sur-Mer: ce dimanche 05 avril à 12h15 sur le plan d'eau du Marais pour les enfants de 3 à 12 ans
- Crèvecoeur-en-Auge: Au château de Crèvecoeur, ce dimanche 5 avril, de 14 à 18 heures, la première animation de la saison :"Grandes chasses aux oeufs dans le verger du Château : 110 kilos d'oeufs en chocolat !" 7 départs selon les âges.
- Manerbe: lundi 6 avril. Rendez-vous à 9h30 à l'école de Manerbe. Activité organisée par l'association La Balade Manerboise
La chasse aux oeufs solidaire
Vous pouvez aussi décider de faire une chasse aux oeufs solidaire avec le Secours Populaire partout en France et aussi en Normandie. "Ce rendez-vous permettra d’apporter une contribution aux actions et aux projets de l’association qui est présente dans 63 pays avec 162 partenaires étrangers" précise l'association sur son site internet. Une page web, sur laquelle vous pourrez trouver plus de détails concernant les rendez-vous à venir."Le principe est simple : après avoir acheté un permis de chasse les enfants et leurs parents se promènent dans les parcs, cherchent les œufs décorés et cachés par les bénévoles. Ils pourront ensuite échanger leurs œufs contre des friandises* et des cadeaux."- Flers: le 08/04/15 de 14 heures à 17 heures.
- Vire: le 22/04/15 de 14 heures à 16 heures
- Lisieux le 25:04/15 de 13 heures à 17 heures
- Alençon le 15/04/15 de 14 à 17 heures