Rouen : à Pâques, il n’y a pas d’âge pour être baptisé

Pâques est la fête la plus importante de l'année pour les chrétiens Les croyants célèbrent la résurrection du Christ. C'est aussi l'un des moments les plus choisis pour les baptêmes.

Etre baptisé, c’est entrer dans la communauté des chrétiens. Certains font ce choix tardivement, à l’adolescence ou à l’âge adulte. Les catéchumènes (nom donné aux futurs baptisés) doivent alors se préparer durant plusieurs mois pour ce sacrement.

C’était le cas ce dimanche 5 avril, en l’église Saint Romain, en centre-ville de Rouen.
12 jeunes avaient choisi ce dimanche de Pâques pour devenir chrétiens. 

Parmi eux : Nathan. Cet adolescent n’a pas été baptisé à la naissance. Ses parents préférant lui laisser le choix de le faire ou pas, à l’âge de raison. Après 8 mois de préparation religieuse, il a reçu le premier des 3 sacrements de l’initiation chrétienne (les autres étant la communion et la confirmation). 

VIDEO : le reportage de François Pesquet et Laurent Lagneau avec les interviews de :

  • Nathan Rouet, catéchumène (futur baptisé)
  • Jean-Baptiste Sebe, curé de la paroisse Saint-Romain de Rouen

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité