Rouen : des parents d’élèves bloquent l’accès à l’école Balzac

Les enfants de l’école élémentaire Honoré de Balzac sont privés de cours aujourd’hui. Des parents réclament l’ouverture d’une classe supplémentaire pour faire face à l’arrivée de nouveaux élèves, à la rentrée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas de cours ce matin 

Les 271 élèves de l’école élémentaire Honoré de Balzac, située dans le quartier Grammont de Rouen, sont restés dans la cour ce matin.
Leurs parents bloquent l’accès aux classes et réclament une classe supplémentaire à la rentrée de septembre.

Arrivée de nouveaux élèves à la rentrée

Les parents réclament des bonnes conditions de travail pour leurs enfants. Selon eux, ils sont déjà trop nombreux en cours, dans cette école située en zone sensible. En septembre 2015, 130 logements seront livrés dans ce quartier. De nombreux nouveaux élèves devraient donc fréquenter l’école Balzac.

Décision le 13 avril

Les parents d'élèves manifesteront demain, mercredi 8 avril, devant l’inspection académique de Rouen pour redonner la priorité au primaire.
La carte scolaire définitive sera dévoilée lundi 13 avril. 

VIDEO : le reportage de Guillaume Bertrand et Hervé Colosio, avec les interviews de :
  • Anita Benney, déléguée des parents d'élèves
  • Jennifer Demenezes, déléguée des parents délèves

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information