Les anciens membres du Comité d'Etablissement (CE) de l'usine Pétroplus ont mis en vente ce samedi 18 avril les livres et CD stockés dans l'ancienne bibliothèque du CE.
C'était l'une des plus grandes bibliothèques que possédait un CE. Les anciens salariés de Pétroplus bénéficiaient d'une quantité de livres, CD et autres objets culturels. Pour aider les anciens salariés, les membres du CE proposaient ce samedi 18 avril de les vendre "au kilo".
En 2013, l'association "Hope, le combat des Pétroplus" a été créée pour "renforcer les liens amicaux existants déjà entre les membres et les anciens membres de la raffinerie de Petit Couronne actifs ou retraités au moyen de réunions, activités sportives ou culturelle et communications de tout type, reconnue par le comité d’entreprise de la raffinerie de petit couronne pour la dévolution des biens de celui-ci en cas de liquidation de la raffinerie, cette association d’assistance et de bienfaisance a pour but indépendamment de toute appartenance politique, syndicale ou religieuse d’aider tous les salariés de la raffinerie de Petit Couronne en détresse morale et/ou financière en les épaulant dans les démarches administratives ou non pour la recherche d’un emploi, d’un logement, d’une formation."
VIDEO : le reportage de Myriam Libert et Judikaelle Rousseau
- Jean-Luc Brouté,Secrétaire CGT de Pétroplus, Vice président de "Hope Le combat des Pétroplus"
- Nicole Lambert
L'histoire du site Pétroplus de Petit-Couronne (76)