Que va faire Valgo du site de la raffinerie Pétroplus de Petit-Couronne ?

L'entreprise Valgo porte le projet de reconversion industrielle retenu par le tribunal de commerce de Rouen. Ce soir, son PDG annonce les grandes lignes de la reconversion du site

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

70 millions d'euros d'investissement

Ce mardi soir (29 avril), on en sait un peu plus sur ce que va devenir le site de la raffinerie placée en liquidation judiciaire il y a un an. C'est l'entreprise Valgo qui devrait prendre possession de l'ensemble du site en juin prochain pour y mener des activités industrielles.

Une activité de stockage d'hydrocarbures serait déléguée au groupe Bolloré avec près de 40 emplois sur environ 150 hectares cédés. Sur le reste du site, Valgo se charge du redéveloppement industriel de l'ancienne raffinerie  avec une activité de dépollution des sols, (une trentaine d'emplois) et de déconstruction et de désamiantage de véhicules (ferroviaires)  avec de 70 à 80 personnes.

Sur une autre partie du site (une cinquantaine d'hectares) des activités liées au "portuaire" (avec projet de plate-forme logistique de matières dangereuses et de produits ménagers) est actuellement à l'étude,  "porté par un grand groupe" dont le nom n'a pas été dévoilé.

VIDEO : le reportage France 3 Haute-Normandie de Colombine Denis et Didier Meunier  avec l'interview (par téléphone)  de :
  • François Bouché, PDG de Valgo
##fr3r_https_disabled##

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information