L'entreprise Valgo porte le projet de reconversion industrielle retenu par le tribunal de commerce de Rouen. Ce soir, son PDG annonce les grandes lignes de la reconversion du site
70 millions d'euros d'investissement
Ce mardi soir (29 avril), on en sait un peu plus sur ce que va devenir le site de la raffinerie placée en liquidation judiciaire il y a un an. C'est l'entreprise Valgo qui devrait prendre possession de l'ensemble du site en juin prochain pour y mener des activités industrielles.Une activité de stockage d'hydrocarbures serait déléguée au groupe Bolloré avec près de 40 emplois sur environ 150 hectares cédés. Sur le reste du site, Valgo se charge du redéveloppement industriel de l'ancienne raffinerie avec une activité de dépollution des sols, (une trentaine d'emplois) et de déconstruction et de désamiantage de véhicules (ferroviaires) avec de 70 à 80 personnes.
Sur une autre partie du site (une cinquantaine d'hectares) des activités liées au "portuaire" (avec projet de plate-forme logistique de matières dangereuses et de produits ménagers) est actuellement à l'étude, "porté par un grand groupe" dont le nom n'a pas été dévoilé.
VIDEO : le reportage France 3 Haute-Normandie de Colombine Denis et Didier Meunier avec l'interview (par téléphone) de :
- François Bouché, PDG de Valgo
##fr3r_https_disabled##