Pétroplus : "il faut arrêter de rêver"

A l’issue d’un nouveau comité de pilotage qui s’est tenu cet après-midi  le préfet et la liquidatrice ont tenu à rappeler qu’il n’existait pas d’offres de reprise sérieuses de la raffinerie de Petit-Couronne

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois pistes  sérieuses de reconversion

Ce vendredi  (18 octobre) c’est à la préfecture de Seine-Maritime que maître Pascual  et Pierre-Henry Maccioni  ont mis en  garde ceux qui espèrent encore une reprise de l’activité de raffinage sur le site de Petroplus.
Une manière de siffler la fin de la récréation ?  Pour la liquidatrice

 il faut arrêter de rêver , cela entraîne un certain nombre de salariés qui pensent qu’il y a encore des solutions de cession globale du site, ce qui est faux" 

Selon elle il faut au contraire essayer de trouver "des solutions pérennes" .

Quant au préfet il a annoncé trois projets, "trois pistes sérieuses", de repositionnement industriel du site qui concernent :
  • La chimie verte
  • une unité de production de diesel
  • l’installation d’une unité de traitement d’effluents.
Selon Pierre-Henry Maccioni, il y en a d’autres parmi les 600 entreprises consultées au niveau national et international. Autre possibilité envisagée : l’implantation de stockage stratégique. Ces projets pourraient coexister sur le site.

VIDEO : l’interview de maître Béatrice Pascual, liquidatrice, et de Pierre Henry-Maccioni, préfet de la région Haute-Normandie. (entretien France 3 Haute-Normandie de Colombine Denis et Bruno Belamri)
##fr3r_https_disabled##

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information