Cet article date de plus de 5 ans

Comment bien filmer avec son téléphone portable ?

Dans le cadre du concours havrais "1 film 90 secondes", une réalisatrice a transmis ses conseils à des amateurs pour filmer au mieux avec leur téléphone portable.
© France 3 Haute-Normandie
L'association Havre de Cinéma organise du lundi 27 avril au mardi 1 septembre 2015 un concours intitulé 1 FILM 90 SECONDES sur le thème "Le Havre, ville maritime et portuaire, toute une histoire".

En octobre 2015, Havre de Cinéma s'associe au premier Festival du film de mer et de marins Ciné Salé, qui sera reconduit chaque année, et aux manifestations qui seront organisées dans le cadre du 500e anniversaire de la ville du Havre en 2017.
Ce concours sera donc renouvelé chaque année, permettant de présenter un kaléidoscope des lieux, moments, personnes qui ont constitué et constituent la vie maritime et portuaire du Havre.
Les films primés chaque année seront présentés dans les salles de cinéma partenaires et dans toute structure culturelle qui le souhaitera.
Ils seront par ailleurs visibles sur les sites de Havre de Cinéma, de Ciné Salé et de la Ville du Havre.

L’association Havre de Cinéma proposait une formation encadrée par des professionnels pour les réalisateurs amateurs et amoureux de la ville du Havre.

VIDEO : le reportage de Bénédicte Drouet et Nagib Benghezala

durée de la vidéo: 01 min 51
Comment bien filmer avec son téléphone portable ?


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma technologies baie de seine