• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Football : l'US Quevilly et le FC Rouen s'associent pour devenir le Quevilly Rouen Métropole

© France 3 Haute Normandie
© France 3 Haute Normandie

Les 2 grands clubs de foot de l'agglomération rouennaise ont trouvé un terrain d'entente pour former une nouvelle structure et prétendre à de plus grandes ambitions. Michel Mallet, le président de cette nouvelle formation, sera l'invité de notre journal, ce lundi 20 avril, à 19 heures.

Par Didier Meunier

L'annonce est officielle depuis ce lundi 20 avril. A l'issue d'une conférence de presse cet après-midi, l'US Quevilly et le FC Rouen ont annoncé leur association pour former un nouveau club avec une nouvelle équipe élite.
Le Quevilly Rouen Métropole, c'est le nom de cette nouvelle entité évoluera en CFA, dès la saison prochaine (division dans laquelle joue actuellement l'USQ).
L' objectif du nouveau club sera la montée en National (une division plus haut) dans les 2 années à venir puis en Ligue 2 (2 divisions plus haut) d'ici 3 à 5 ans. 

VIDEO : le reportage de Guillaume Bertrand avec l'interview de : Michel Mallet, président du nouveau club 

Foot : rapprochement USQ et FCR


Le soutien​ de la Métropole Rouen Norm​andie

La métropole souhaite renouer avec l'existence d'un club de football de réputation nationale dans l'agglomération. C'est pourquoi, elle a initié ce rapprochement et apporte maintenant un soutien financier important. Sa subvention s'élèvera à 200 000 euros dans un budget de 1,5 millions d'euros. 

Prédominance quevillaise

L'US Quevilly sort gagnant de ce rapprochement entre les 2 clubs de l'agglomération rouennaise. Avec un effectif qui évolue 2 divisions plus haut que celui de Rouen, les quevillais assoient leur prédominance dans ce rapprochement. 
Michel Mallet, l'actuel président de l'US Quevilly présidera le nouveau club. 
Manu Da Costa, entraîneur actuel de l'USQ entraînera la nouvelle formation.
L'effectif du club élite devrait se composer essentiellement de joueurs de l'USQ.  

Les nouvelles couleurs du club

Pour choisir la couleur des maillots de la nouvelle équipe, un compromis semble avoir été trouvé.
Les couleurs officielles du Quevilly Rouen Métropole seront donc le rouge et le jaune. La couleur des maillots alternera en fonction des matchs. 
L'équipe jouera avec une forte dominante rouge (et un peu de jaune) à domicile et une forte dominante jaune (avec un peu de rouge), lors des matchs à l'extérieur. 
Le siège social du club sera au stade Diochon. Le stade Diochon et le stade Lozai serviront pour les entraînements. 

Un rapprochement, pas ​une fusion 

Le Quevilly Rouen Métropole est le rapprochement d'une seule équipe. 
Les autres équipes des 2 clubs ne sont pas intégrées à cette nouvelle structure. Chaque club conserve ses équipes, ses effectifs, ses dirigeants ainsi que son propre budget. 
 


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Manifestation des agents EDF devant la centrale thermique du Havre

Les + Lus