C'est à lire : “Notre enfance en Normandie”

Auteur : Benoît Vochelet.

Par Jonathan Pasque

Ce livre s’adresse à tous les nostalgiques des années 60-70. Celles qui firent partie de ce que l’on appelait alors les trente glorieuses. Nul doute qu’il intéressera également leurs descendants étonnés du temps qu’il fallait alors pour obtenir une ligne téléphonique ou des autos  de l’époque comme la célèbre R16, la voiture amiral de la flotte Renault construite à Sandouville sans ABS et sans GPS !
C’était aussi le temps de Poustiquet et Larifflette, de l’Abbé Pierre, déjà célèbre mais aussi du Pont de Tancarville, la fierté de toute une région de même que le France basé au Havre où de très nombreuses célébrités s’offraient l’un des voyages de leurs vie sous l’œil souvent admiratif, rarement envieux des autochtones dont beaucoup en revanche rêvaient d’intégrer l’équipage.
Etait-ce le bon temps ? Celui de l’emploi pour tous. De la (longue) durée des voyages et de la réalité d’un environnement nettement moins sophistiqué qu’aujour-d’hui ?
Toujours est-il que ces années passées sont là pour nous rappeler combien notre monde s’est brusquement accéléré … pour le meilleur et pour le pire.

Notre enfance en Normandie

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus