Une délégation de la fédération internationale de Handball était en visite aujourd'hui à Rouen pour préparer le mondial 2017.
Le Kindarena, la salle de Rouen, fait partie des huit sites français retenus pour le mondial de Handball 2017, avec six équipes qui joueront quinze matchs. Nicolas Marais, président de la Ligue Normandie de Handball et Olivier Leroux, directeur du Palais des Sports de la Métropole, ont assisté Leon Kalin de l'International Handball Federation dans sa visite. Visite qui prépare les matchs d'une poule entière du mondial 2017 ; les infrastructures sportives, l'accueil des spectateurs et les hôtels ont été passés au peigne fin pour que tout se déroule parfaitement.
75 000 spectateurs sont attendus, avec l'espoir d'y voir jouer tous les matchs à guichet fermé. Le tirage au sort des poules pour le mondial sera organisé en juin 2016 à l'occasion de la Golden League. On saura alors quelles seront les équipes qui joueront au Kindarena en janvier 2017.
Rouen organisera également les championnats du monde UNSS (Union nationale du sport scolaire) et une journée de la Golden League en 2016.
Regardez le reportage France 3 Haute-Normandie de David Frotte et Patrice Cornilly avec les interviews de :
Edouard Donnelly, directeur général France Handball 2017
- Olivier Krumbholz
- Directeur du mondial 2017 de handball