Devant 2300 supporters, les hommes de Sébastien Leriche renouent avec la victoire, en s'imposant à domicile 27-20 face à Besançon. La route vers les playoffs n'est donc pas terminée.
Après quatre défaites consécutives (contre Dijon, Mulhouse, Chartres, Massy), la JS Cherbourg avait besoin d'une victoire pour se remettre en selle et croire à nouveau aux playoffs. L'équipe de Besançon (11ème place du classement) était donc à leur portée, surtout à la maison, devant leur public.
La rencontre
Les cherbourgeois, un peu fébriles au début du match, ont commencé par être bousculés par les bisontins (14’, 5-5). Ils se réveillent à 20ème minute de jeu. Et le match bascule. Besançon perd le rythme au profit des manchois. (30’, 15-11), qui auront du mal à creuser l'écart - il faut bien l'avouer. (41’, 17-16).
L'homme du match fut sans conteste : le gardien serbe Ivezic, royal et en communion avec le public. Portés par cet élan, les cherbourgeois signent une belle fin de match, s'imposant 27-20.
Classement : 5ème place
Pour le prochain match, les cherbourgeois se déplaceront à Ivry pour rencontrer LE poids lourd du classement. La rencontre aura lieu le 2 mai à 20H30.
Les images de la rencontre, tournées par Sylvain Rouil