Le Stade Malherbe n'a pas réussi à s'imposer à domicile face aux bretons, auteurs d'un magnifique premier but. Si Guingamp a quasiment assuré son maintien, les caennais s'approchent dangereusement de la zone rouge. Un petit point les sépare d'Evian, le premier relégable.
- Les temps forts du match
La deuxième mi-temps :
Dès la 49 ème minute : le breton Claudio Beauvue ouvre le score avec un magnifique but. Trouvé sur l'aile droite, l'attaquant lève la tête, cherche un partenaire et essaie de centrer à trente-cinq mètres du pied droit. Le ballon termine dans la lucarne droite de Rémy Vercoutre médusé ! 0-1
A la 66 ème minute : Deuxième but marqué par Sylvain Marveaux ! Sur un contre breton, Mandanne temporise bien plein axe, dans les 30 mètres, avant de lancer parfaitement Marveaux en profondeur. Celui-ci crochète Dennis Appiah dans la surface et termine du gauche. En force. 0-2
Les Normands domineront la fin de match, mais manqueront cruellement d'efficacité. Score final 0-2
Conclusion : Guingamp, qui s'est montré opportuniste et solide en défense, l'emporte face à un adversaire assez brouillon, il faut le dire. Les Caennais tombent de la 13ème à la 15ème place, à un point de la zone rouge !
- Réactions de Jean-François Fortin, qui signait son retour au stade D'Ornano, après cinq mois d'absence.
Le président du Stade Malherbe a lu un texte en début de match pour remercier "tous ceux qui (lui) ont manifesté leur soutien, joueurs, staff, supporters et amis".
Après le match : "Forcément, je rêvais d'un meilleur résultat pour mon retour. Mais j'ai quand même du plaisir à retrouver tout le monde.
C'est plutôt sympa de se rendre compte qu'à travers le regard des autres, je n'ai jamais été perçu comme un truand".
A voir l'intégralité de l'interview de Jean-François Fortin
durée de la vidéo : 00h07mn24s
©F3 BN