Escale au Havre du paquebot le "plus technologique"

Le paquebot "Anthem of the Seas" qui est arrivé au Havre ce mercredi, est un vrai parc d’attraction sur les océans. Les prestations à bord sont étonnantes. Quelques exemples à découvrir ici avec des vidéos produites par la compagnie Royal Caribbean.   

Le navire britannique construit par un chantier naval allemand est le plus récent de la compagnie RoyalCaribbean. Baptisé à Southampton, en Angleterre, le 20 avril dernier. Il est arrivé ce matin, pour une escale inaugurale au Havre de quelques heures seulement. 
VIDEO : le reportage d'Emmanuelle Darcel  et Gwenaëlle Bron, avec les interviews de : 

  • Cooper, un passager anglais
  • Emmanuel Joly, directeur commercial France/Espagne de la "Royal Carribean International"
  • Alan et Julie, passagers anglais

Un parc d'attractions sur les océans 

18 ponts, 18 restaurants, une capacité d’accueil de 5000 passagers, les structures de ce navire sont démesurées et font de lui l'un des plus grands et des plus luxueux navires au monde. 
Les prestations à bord rivalisent d'originalité et de technologies. "L'Anthem of the Seas" comprend par exemple un mur d’escalade, une patinoire, un simulateur de surf et de chute libre ou encore une nacelle en verre qui emmène les passagers à 90 mètres au dessus de l’eau. L'originalité la plus importante est le bar bionique : les cocktails sont préparés par des robots. 
Voici ici quelques vidéos fournies par la compagnie Royal Caribbean : 

Le bar bionique
Nacelle en verre au dessus de la mer
Simulateur de chute libre

Le Seaplex : autos tamponneuses, école de cirque, piste de roller ...
Vue aérienne du navire en mer 
Une suite à bord