Un tableau de Monet vendu à 54 millions de dollars à New York

Les enchères d'art de printemps ont commencé ce mardi 5 mai à New York. Parmi les premiers records atteints, un tableau de Claude Monet vendu à 54 millions de dollars.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sotheby’s avait évalué ce tableau de la série des "Nymphéas" de Monet entre 30 et 45 millions de dollars. Il sera finalement adjugé et vendu 54 millions de dollars ce mardi 5 mai 2015.


Sotheby's, pour ces ventes d'art impressionniste et moderne, comptait proposer 69 oeuvres estimées à plus de 270 millions de dollars, dont six toiles du peintre impressionniste Claude Monet.

Le record mondial pour un tableau aux enchères est actuellement de 142,4 millions de dollars. Il est détenu par le triptyque de Francis Bacon, "Trois études de Lucian Freud", adjugé en 2013 à New York.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information