SNCF : le premier train de l’impressionnisme en route vers Vernon-Giverny

Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la Région Haute-Normandie a inauguré ce samedi 18 avril le Train de l’impressionnisme en présence de Laurent Fabius. Le premier train est parti de la gare Saint-Lazare à 11h05 pour arriver une heure plus tard à la gare de Vernon-Giverny.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La conquête des touristes se poursuit. Après le changement de nom de la gare de Vernon devenue Vernon Giverny, ce sont des trains aux couleurs de l’impressionnisme qui transporteront les touristes sur les pas du musée de Giverny et de la Fondation Claude Monet.















A partir du 18 avril, et jusqu’au 27 septembre, deux allers-retours supplémentaires, avec des trains habillés d’illustres tableaux impressionnistes signés Monet et Pissarro sont mis en circulation sur la ligne Paris-Rouen chaque week-end. L’idée est de proposer aux Franciliens, aux touristes français et étrangers une excursion "clés en main" vers la Normandie intégrant des entrées dans les musées de Rouen et Giverny qui abritent d’importantes collections impressionnistes.

VIDEO : le reportage de Frédéric Lafond et Eric Lombaert avec les interviews de :
  • Laurent Fabius, Ministre des Affaires Etrangères et du Tourisme
  • Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la Région Haute-Normandie
  • Jean-Philippe Dupont, Directeur Régional SNCF Mobilités de Paris Saint-Lazare, de Haute et Basse Normandie

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information