Cet article date de plus de 6 ans

SNCF : le premier train de l’impressionnisme en route vers Vernon-Giverny

Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la Région Haute-Normandie a inauguré ce samedi 18 avril le Train de l’impressionnisme en présence de Laurent Fabius. Le premier train est parti de la gare Saint-Lazare à 11h05 pour arriver une heure plus tard à la gare de Vernon-Giverny.
© Frédéric Lafond
La conquête des touristes se poursuit. Après le changement de nom de la gare de Vernon devenue Vernon Giverny, ce sont des trains aux couleurs de l’impressionnisme qui transporteront les touristes sur les pas du musée de Giverny et de la Fondation Claude Monet.















A partir du 18 avril, et jusqu’au 27 septembre, deux allers-retours supplémentaires, avec des trains habillés d’illustres tableaux impressionnistes signés Monet et Pissarro sont mis en circulation sur la ligne Paris-Rouen chaque week-end. L’idée est de proposer aux Franciliens, aux touristes français et étrangers une excursion "clés en main" vers la Normandie intégrant des entrées dans les musées de Rouen et Giverny qui abritent d’importantes collections impressionnistes.

VIDEO : le reportage de Frédéric Lafond et Eric Lombaert avec les interviews de :
durée de la vidéo: 01 min 57
Inauguration train impressionnisme

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme sncf peinture culture trains régionaux