Un monstre tueur caché dans les mares de l'Eure ?

Depuis une dizaine d'années, l'écrevisse de Louisiane est une importante menace pour le maintien de la biodiversité dans les plans d'eau, rivières et milieux naturels de Haute-Normandie

Capable de creuser un terrier à un mètre de  profondeur

On se saura sans doute jamais qui a jeté dans la rivière une espèce exotique "invasive". Un geste aux conséquences dramatiques pour des quantités d'espèces indigènes…  C'est  précisément le cas avec "l'écrevisse tueuse".

Venue de Louisiane, elle détruit tout sur son passage. Elle est si résistante qu'elle est très difficile à éradiquer. A Louviers, les spécialistes de la faune et de la flore qui s'occupent de la mare  Saint-Lubin en savent quelque chose !

Ils ont tout essayé
: la pêche, l'épandage de chaux, le vidage de la mare. Mais la bête, qui se reproduit très vite, est capable de se terrer à plus d'un mètre de profondeur…

VIDEO : le reportage France 3  Haute-Normandie de Jean-Paul Lussault et François Pesquet
##fr3r_https_disabled##


> Pour mieux connaître (ou visiter)  cette mare Saint-Lubin :
retrouvez toutes les infos pratiques sur le site de l'office de tourisme  Seine-Eure
L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité