Hôtels et maisons singulières

Des hôtels et des maisons singulières, des endroits qui dégagent une atmosphère particulière : c'est ce que nous vous proposons de découvrir cette semaine, à travers 3 reportages. Une invitation au voyage ou à remonter le temps... 


Une série de 3 reportages, réalisés par Christiane Lablancherie et Angèle De Vecchi (prise de son : Sylvain Chemin, montage : Mariane Canehmez). Les épisodes sont diffusés à la télévision sur l'antenne de France 3 Haute-Normandie du lundi 11 au mercredi 13 mai dans le journal télévisé de 19h. Sur Internet : vidéos disponibles dans cette page (un nouvel épisode chaque matin).

3ème reportage : 
Nous vous emmenons à la découverte d’un très bel hôtel à Honfleur. Cette bâtisse du 18ème siècle a été la maison natale de Lucie Delarue Mardrus, aventurière, poétesse et romancière. Elle est aussi une invitation sur les traces de cette femme qui par ailleurs a voyagé en Algérie, Syrie, Egypte ou en Italie. 
Avec l'interview de : 
  • François Doguet, La Maison de Lucie


2ème reportage : 
Dans le centre de Rouen, face à l’église Saint Maclou, se tient la maison qui penche. Un lieu qui cache quelques secrets. 
Avec l'interview de : 
  • Arlette Cotel, propriétaire de la maison qui penche 

1er reportage : 
L’hôtel Oscar au Havre est un lieu qui plonge la clientèle dans une ambiance singulière et révolue. L'établissement a été décoré sur les conseils de Vincent Duteurtre, l’architecte havrais qui a œuvré pour que la ville soit classée au patrimoine de l’UNESCO. Il rend hommage à Oscar Niemeyer, l’architecte qui a conçu le Volcan, la salle de spectacles qui se dresse en centre ville, juste à côté de l’hôtel.  Ambiance années 50. 

Avec l’interview de :
  • Nathalie Jegousse, propriétaire de l'hôtel Oscar 


L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité