Les forces de l'ordre sont mobilisées pour faire respecter l'interdiction de circulation des véhicules à moteur et faire la chasse aux rodéos de motos et de quads
Requis par le procureur de la République
C'est le dimanche 10 mai 2015 qu'a eu lieu la première "opération de sécurisation" dans la forêt de la Londe, un massif forestier qui s'étend au sud de l'agglomération de Rouen. Car le territoire des communes de Sotteville-lès-Rouen, Saint-Etienne du Rouvray, Oissel, Orvival, La Londe, Grand-Couronne, Petit-Couronne, Petit-Quevilly et Grand-Quevilly fait l'objet d'une surveillance particulière pour traquer les quads et motos en infraction.Un groupe de lutte contre cette délinquance particulière a été créé et est dirigé par le Parquet de Rouen. C'est ainsi que sur réquisition du procureur de la république, une opération spéciale a été menée par la police nationale hier après midi (10 mai) de 14h à 18h avec 10 policiers dont 4 motards et 4 équipage de la BAC.
Présents également : des policiers municipaux de Saint-Etienne du Rouvray, des agents de l'Office de la Chasse et des agents de l'Office National des Forêts.
Bilan : trois personnes interpellées pour conduite d'engins non homologués. Des motos de cross qui ont été saisies et placées en fourrière.
Un conducteur de quad a lui aussi été arrêté car il ne portait pas de casque.
D'autres opérations de ce genre sont prévues.
Cet article a fait l'objet de nombreux commentaires sur la page Facebook de France 3 Haute-Normandie.
Certains réclament des terrains de cross ou d'enduro pour circuler, s'amuser et assouvir leur passion de la moto, d'autres affirment que la forêt doit être respectée..
Motos et quads de plus en plus nombreux en forêt, et souvent à grande vitesse ! Face à cette recrudescence, des opé...
Posted by France 3 Haute-Normandie on mardi 12 mai 2015