Le Kerguelen, porte conteneur géant, baptisé au Havre

Plus large que l'Arc de Triomphe et plus long que la tour Eiffel, c'est le nouveau navire de la CMA-CGM

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Construit en Corée

Long de 398 mètres, le Kerguelen est capable de transporter plus de 17 000 conteneurs ! Ce géant des mers, arrivé dimanche au Havre, a été baptisé ce mardi 12 mai 2015 en présence de Jacques Saadé (fondateur et PDG du groupe CMA CGM) avec Catherine Hayot comme marraine du navire.
Catherine Hayot, de son nom de jeune fille Catherine Brichant, est l’épouse de Bernard Hayot, le fondateur du groupe Bernard Hayot, GBH, qui avec 8500 collaborateurs, s’est développé dans le monde entier.

Le Kerguelen est le premier d’une série de 6 navires de la même taille qui doivent entrer en service cette année pour compléter la flotte du groupe qui compte plus de 460 navires.
Ce baptème est donc  un important symbole de développement pour la CMA-CGM.
Un groupe qui a signé hier à Cuba  en présence de François Hollande, un accord portant sur la gestion d’une plateforme logistique à Cuba en partenariat avec une société cubaine.

VIDEO : le reportage France 3 Le Havre-Baie de Seine de Gwenaëlle Bron et Karima Saïdi avec les interviews de :
  • Igor Sikic, commandant du Kerguelen
  • Ludovic Gérard, directeur de la flotte CMA-CGM
  • Hervé Martel, directeur du Grand Port Maritime du Havre


VIDEO CMA-CGM  : la visite du Kerguelen

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information