Filmé par la caméra d'un commerce, il a été reconnu par une patrouille de police
Cambriolages en série
C'est dans la nuit de samedi à dimanche (le 17 mai au matin) que la police se déplace rue de la Mare aux Clercs, au Havre, dans une maison de la presse. Il est 2 heures du matin, le commerce vient d'être cambriolé. Sur place, les policiers vont visionner les enregistrements vidéo de la caméra de surveillance. Ils voient un homme pénétrer par effraction, un homme dont un détail vestimentaire est singulier et très reconnaissable.Moins d'une heure plus tard, à 2h50, deuxième intervention pour un deuxième cambriolage dans un salon de coiffure de la rue de Verdun. De l'argent a disparu mais aussi des produits de soins "Bed Head" de la marque Tigi.
Reconnu près des Docks
A 3h30, c'est rue de Fleurus, à quelques centaines de mètres des Docks Vauban, qu'un équipage de la BAC (Brigade Anti-Criminalité) repère un individu dont l'habillement (et le physique) correspondent à l'individu filmé un peu plus tôt dans la nuit lors du cambriolage de la maison de la presse de la ville haute. Les policiers s'approchent et contrôlent l'homme. Dans son véhicule, ils vont trouver un pied de biche, des gants et un tournevis, mais aussi de la monnaie et surtout des produits de soins capillaires de la marque Tigi…
Le suspect, un habitant de Montivilliers âgé de 27 ans, "bien connu" des services de police pour de précédentes affaires de cambriolage, ne donne pas d'explications convaincantes sur l'origine des produits retrouvés.
En détention provisoire
Interpellé puis placé en garde à vue, le cambrioleur présumé a été présenté le lendemain (lundi 18 mai) à la Justice.
Dans l'intervalle, les policiers ont fait le lien avec d'autres affaires de cambriolages. Le Parquet a finalement ouvert une information judiciaire et a placé l'homme en détention provisoire..