Un garçon de 7 ans renversé par un camion de pompiers à Fécamp

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie du Mesnil-Adelée

Ce mardi 26 mai après-midi, vers 16h, un véhicule de secours qui partait en intervention a percuté un enfant de 7 ans rue Gustave Couturier à Fécamp (76). L'enfant, grièvement blessé, a été transporté au CHU de Rouen par hélicoptère.

Les pompiers partaient en intervention sur une urgence vitale lorsque leur VSAB (véhicule de secours aux asphyxiés et blessés) a percuté un garçon de 7 ans, vers 16h, rue Gustave Couturier à Fécamp ce mardi 26 mai.

Gyrophare et sirène enclenchés, c'est au moment où le véhicule a franchi un feu rouge qu'il a renversé le petit garçon qui traversait en courant, sa mère derrière lui.


Les circonstances exactes de cet accident sont encore inconnues.

Projeté sur plusieurs mètres, l'enfant a fait un arrêt cardio-respiratoire. Il a dû être réanimé sur place. Souffrant d'une fracture du fémur et d'un traumatisme crânien, il a été transporté au CHU de Rouen par l'hélicoptère Dragons 76. Son pronostic vital est engagé.

"C'est un terrible drame. Vous imaginez la détresse dans laquelle nous sommes aujourd'hui", déclarait ce mardi soir, Yannick Lemoigne, directeur de la communication du service départemental d'incendie et de secours de Seine-Maritime. Il a également tenu à rappeler le caractère exceptionnel d'accidents de ce type, sur les 67.000 interventions effectuées par les pompiers chaque année.

Une enquête a été ouverte par le commissariat de Fécamp.