Fin de la grève aux Bus Verts: retour à la normale ce mardi 2 juin

Près de 30% du personnel avait répondu ce lundi à l'appel la Fédération nationale des chauffeur-routiers (FNCR) pour dénoncer le climat social au sein de l'entreprise. L'heure semble à l'apaisement: les bus verts devraient circuler normalement ce mardi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le protocole de sortie de grève aurait été signé au milieu de l'après-midi. Ce lundi matin, 92 salariés sur 310 étaient en grève à l'appel du syndicat FNCR. Les grévistes dénonçaient une dégradation du climat social au sein de l'entreprise, pointant notamment les sanctions dont étaient victimes, selon eux, plusieurs salariés. Aucun ramassage scolaire n'avait été effectué ce lundi matin et aucun bus n'avait circulé dans le secteur de Bayeux. Seules les villes de Lisieux et Vire avaient été épargnées par les perturbations. Dans un communiqué publié ce lundi après-midi, la direction de Keolis informe les usagers que "l'ensemble du réseau des Bus Verts circulera normalement" ce mardi 2 juin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information