Nicolas Mayer-Rossignol et Laurent Beauvais avaient une réunion de travail ce jeudi matin à Rouen
Faciliter les échanges entre Haute et Basse-Normandie
Ce n'est pas qu'un symbole : le pont de Normandie, entre le Havre et Honfleur, est un véritable trait d'union entre les deux Normandie. Géré par la chambre de commerce et d'industrie du Havre (qui est à l'origine de sa construction ainsi que celle du pont de Tancarville) le pont de Normandie n'est pas prêt d'être gratuit. Du moins pas avant 2027.A quelques mois de la fusion des régions et de la réunification normande, le président du conseil régional de Basse-Normandie et le président du conseil régional de Haute-Normandie ont annoncé, lors d'une conférence de presse, leur projet de financer la prise en charge d'une grande partie (jusqu'à 50% ?) du montant des abonnements des usagers normands du pont de Normandie :
"Nous proposons qu'avec les 5 départements nous nous engagions pour prendre une proportion qui pourrait être, par exemple, de 25% région, 25 % département. Ce qui ferait donc une diminution de moitié du coût de l'abonnement."
VIDEO France 3 Haute-Normandie : les précisions de Nicolas Mayer-Rossignol recueillies par Dominique Hoornaert et Marc Moiroud
##fr3r_https_disabled##