Les présidents de région de la Normandie annoncent une aide pour les abonnés du pont de Normandie

Nicolas Mayer-Rossignol et Laurent Beauvais avaient une réunion de travail ce jeudi matin à Rouen

Faciliter les échanges entre Haute et Basse-Normandie

Ce n'est pas qu'un symbole : le pont de Normandie, entre le Havre et Honfleur, est un véritable trait d'union entre les deux Normandie. Géré par la chambre de commerce et d'industrie du Havre (qui est à l'origine de sa construction ainsi que celle du pont de Tancarville) le pont de Normandie n'est pas prêt d'être gratuit. Du moins pas avant 2027.

A quelques mois de la fusion des régions et de la réunification normande, le président du conseil régional de Basse-Normandie et le président du conseil régional de Haute-Normandie ont annoncé, lors d'une conférence de presse, leur projet de financer la prise en charge d'une grande partie (jusqu'à 50% ?) du montant des abonnements des usagers normands du pont de Normandie : 

"Nous proposons qu'avec les 5 départements nous nous engagions pour prendre une proportion qui pourrait être, par exemple, de 25% région, 25 % département. Ce qui ferait donc une diminution de moitié du coût de l'abonnement."

VIDEO France 3 Haute-Normandie : les précisions de Nicolas Mayer-Rossignol recueillies par Dominique Hoornaert et Marc Moiroud
##fr3r_https_disabled##

 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité