Affaire Mathis: selon son avocate, Sylvain Jouanneau ne compterait pas faire appel

Le 4 juin dernier, Sylvain Jouanneau a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour l'enlèvement et la séquestration de son fils Mathis. Il a jusqu'à ce lundi 16 h 30 pour faire appel.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le père de Mathis réserve-t-il un dernier coup de théâtre ? Depuis le milieu de la semaine dernière, son avocate déclare qu'il ne souhaite pas faire appel de sa condamnation à 20 ans de prison. Si l'homme de 41 ans estime que le jugement est injuste, il aurait décidé de tourner la page et ne souhaiterait pas faire souffrir ses parents avec un nouveau procès, des parents qui ne l'avaient pas épargné aux Assises du Calvados, sa mère allant jusqu'à le renier publiquement. Cette éventuelle décision suscite l'étonnement des parties civiles. sylvain Jouanneau a jusqu'à ce lundi 16 h 30 pour faire connaître officiellement son choix.

Les explications de Franck Bodereau

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information