Deauville, mais aussi les Pays-Bas, ou l'allemagne pour le CSO, Mulhouse pour le paradressage ou le Horse-ball au haras de Jardy... Séniors, ou juniors, Jeunes cavaliers ou Poneys... Coté compétitions et gros rendez-vous sportifs, Il y en a vraiment pour tous les goûts. Les 6 principaux.
CSO à Deauville
Proche de nous, à Deauville, sur le Pôle international du Cheval, 727 chevaux sont attendus tout le week-end. Le coup d'envoi est donné vendredi matin à 8h. Un gros week-end de concours de concours en perspective. Le normand Kevin Staut, champion d’Europe et deux fois vice-champion du monde vient avec deux chevaux For Joy van't Zorgvliet*HDC et Ayade de Septon*HDC, ce dernier ayant récemment été victime d'une chute au prestigieux CSIO5* de St Gall en Suisse. 11 épreuves au total sont au programme. Quelques temps forts : le Grand Prix Pro 2 vendredi après-midi, l'épreuve Pro 2 vitesse samedi fin d'après-midi, et les Grands Prix Pro 2 puis Amateur dimanche dès la fin de matinée.Pour le programme précis
Hollande : Coupe des Nations en sauts d'obstacles
L’équipe de France se déplace à Rotterdam aux Pays Bas. Elle est composée de Roger-Yves Bost, Aymeric De Ponnat, Patrice Delaveau, Simon Delestre et Jérôme Hurel. Actuellement 2ème du classement provisoire de la Coupe des Nations FEI 2015 derrière la Belgique et devant l’Irlande, la France est en bonne place pour se qualifier pour la phase finale qui se déroulera à Barcelone du 9 au 12 octobre prochain.Mais aussi en Dressage
L’équipe de France foule également durant 4 jours le sol hollandais pour la 3ème des 6 étapes que compte le circuit Coupe des Nations FEI de Dressage.Elle est composée de Stéphanie Brieussel, Ludovic Henry, Arnaud Serre et Karen Tebar. Le Grand Prix Spécial et le Grand Prix Freestyle se déroulera samedi soir, de 17h40 à 22h.
Paradressage
Revenons en France, dans l’est cette fois. Après Deauville et Wareghem en Belgique, c’est Mulhouse qui accueille un international. 13 nations et 44 cavaliers participent à cette 3ème étape Coupe des Nations. L’équipe de France emmenée par Philippe Célérier, entraineur et sélectionneur national, est composée de Céline GERNY avec FLINT, Anne Frédérique ROYON et sa jument J’ADORE, Jose LETARTRE et RONAN KEATING*ENE-HN, et le récent champion de France Vladimir VINCHON avec TARANTINO FLEURI*ENE-HN.Après un début de saison en demi-teinte, les français ont progressé fortement ; ce rendez-vous sera l’occasion parfaite de se jauger à trois mois des championnats d’Europe qui se dérouleront du 17 au 20 septembre à Deauville (14).
Pour en savoir plus sur le concours (horaires, plans, engagés ou résultats...)
Les plus jeunes aussi
Les équipes de France Jeunes Cavaliers, Juniors, Children et Poney sont àHagen, en Allemagne, depuis mardi et jusqu’à dimanche. Objectif saut d’obstacles. Il y a 15 jours, ces « bleuets » ont conquis trois podiums lors de l’étape Coupe des Nations de Wierden (Pays Bas). Cette nouvelle étape est d’autant plus importante qu’elle se situe elle aussi à deux mois des championnats d’Europe : à Malmö (Suède) du 5 au 8 août pour les Poneys et à Wiener Neustadt (Autriche) du 10 au 16 août pour les Children, Juniors et Jeunes Cavaliers.