Tentatives d'enlèvement d'enfants : quatre ans de prison

Un homme de 31 ans a été condamné ce lundi après-midi à quatre ans de prison et 10 ans de mise à l'épreuve et d'obligation de soins par le tribunal correctionnel de Caen pour les tentatives d'enlèvement d'enfants en mai et juin dans le Calvados. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En comparution immédiate, le suspect, interpellé ce week-end dans l'affaire des tentatives d'enlèvements, a été condamné à quatre de prison et dix ans de suivi socio-judiciaire. 

"Heureusement que vous m'avez arrêté, sinon dans trois semaines, je ne sais pas ce que j'aurais fait", a-t-il déclaré au tribunal.

L'homme de 31 ans était poursuivi pour violences volontaires sur mineurs, corruption de mineurs et détention d'images à caractère pédopornographique.

Au total, il était soupçonné d'avoir abordé cinq enfants âgés de 6 à 11 ans. Le dimanche 14 juin, il avait tenté d'enlever quatre enfants sur trois communes proches de Caen : Saint-Manvieu-Norrey, Saint-André-sur-Orne et May-sur-Orne. Le parquet a également fait le lien avec une affaire antérieure, à Cairon dans le Calvados le 9 mai dernier. 

Domicilié à Bretteville L'Orgueilleuse, l'homme n'avait pas d'antécédents judiciaires.

Le procureur avait requis cinq ans de prison.

Les parents des victimes étaient présents à l'audience. 

Reportage Rémi Mauger et Franck Bodereau

Intervenant : 
Me Eric Gaillard, avocat de la défense





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information