A Mulhouse l'équipe de France de paradressage en lice dans un 3* est encore en progrès. Elle finit à la 2ème place dans l'épreuve de la Coupe des Nations. Vladimir Vinchon et Tarentino Fleuri ENE HN évoluent bien.
Après 3 ans sans figurer au programme des concours de paradressage internationaux, la Société Hippique de Mulhouse organisait ce week-end un 3* du 19 au 21 juin.
L’équipe de France a bien figuré. Les progrès sont patents pour le collectif. D’ailleurs le team décroche la deuxième place lors de la coupe des Nations derrière la BELGIQUE et devant le CANADA.
Vladimir et Tarentino ENE-HN progressent
En individuel les notes s’améliorent progressivement depuis le 1er concours international de la saison à Deauville.Vladimir Vinchon et son nouveau cheval Tarentino Fleuri-ENE HN voient le fruit du travail et des efforts consentis. Après les émotions de Waregem en Belgique (il était revenu 21 ans plus tard sur les lieux de sa dernière course de steeple), et son titre de champion de France, ce nouveau rendez-vous était important pour confirmer. Durant tout le week-end ils frôlent les 70% par reprise. Et encore faut il remettre les résultats en perspective. « Le cheval n’est pas encore totalement à l’aise dans un manège. Il s’exprime mieux dehors, plus actif dans l’espace, même si les carrés sont de tailles identiques, il préfère l’extérieur. » Comme souvent l'évolution se constate également durant le meeting. « Lors de la première reprise, il était un peu éteint. Meilleur le lendemain. Lors la RLM à laquelle nous étions sélectionnés, nous finissons 3è. »
Jose Letartre, de son côté, éternel rival et ami, avec RONAN KEATING*ENE-HN décroche la 2è place en individuel avec 70,150 et une très jolie Reprise Libre en Musique.
#paradressage: CPEDI 3* de MULHOUSE des podiums aux test individuel en grade III et Ib
Posted by FFE - Equipes de France on samedi 20 juin 2015
Sur la route des Jeux de Rio
De fait les résultats engrangés améliorent la « ranking list » importante dans la perspective de la participation aux prochains Jeux Paralympiques. « La semaine prochaine nous repartons en Allemagne, à Überherrn. Notre prestation y sera très importante puisque ne seront gardés que les 2 meilleurs résultats des internationaux de l’année pour établir une moyenne. »Et puis sur la route des Jeux en 2016 à Rio, n'oublions pas qu’il y a également les championnats d’Europe en septembre à Deauville au Pôle International.
#paradressage: CPEDI 3* MULHOUSE test individuel.
Posted by FFE - Equipes de France on samedi 20 juin 2015
Résultats
Grade Ia:Thibault STOCLIN & UNIEK propriétaire HEC. 5ème 65,300
Grade Ib:
Celine GERNY & FLINT propriétaire madame L STUDER. 3eme 70,700
Anne-Frederique ROYON & J'ADORE propriétaire madame AF ROYON. 2ème 71,000
Grade II:
Cloe MISLIN & RIENZO propriétaire association AMAE. 5ème 68,200
Grade III:
Jose LETARTRE & RONAN KEATING*ENE-HN propriétaire IFCE. 2ème 70,150
Vladimir VINCHON & TARANTINO FLEURI*ENE-HN propriétaire IFCE et monsieur et madame VINCHON 3ème 69,250.
Louise STUDER & SWING ROYAL*ENE-HN propriétaire IFCE. 7eme 61,300.