Les syndicats de la SAPN (Société des Autoroutes Paris-Normandie) dénoncent les conséquences de la suppression d'une cinquantaine d'emplois saisonniers durant l'été 2016
VIDEO : le reportage France 3 Normandie de Catherine Lecompte et Stéphane Gérain (montage Xavier Robert) avec les interviews de- Sylvain Hebert, cadre d'astreinte en exploitation SAPN
- Marc Benier, délégué syndical CFDT à la SAPN
"On optimise nos équipes"
Weekends de grands départs, journées de chassé-croisé, et maintenant weekends de grands retours et de de forte chaleur : depuis le début de cet été 2016, l'A13 connait une forte fréquentation et un grand nombre de clients.Et pour ces derniers jours du mois d'août le dispositif est renforcé, tant sur le terrain qu'au centre de contrôle du réseau situé aux Essarts, au sud de Rouen.
Mais si la direction précise à la rédaction de France 3 Normandie qu'elle "optimise ses équipes", les syndicats de la SAPN affirment de leur côté que la qualité du service s'est dégradée depuis le début du mois de juillet. Selon le délégué syndical rencontré ce samedi 27 août, le recours à une cinquantaine d'emplois saisonniers a été supprimé cet été.
Ce qui aurait eu pour conséquence de ne plus permettre correctement l'entretien et la propreté des aires de repos et des bâtiments sanitaires en cette période de forte affluence.
Les syndicats demandent à être reçus par la direction de la SAPN dès la semaine prochaine, dans les premiers jours de septembre…