• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Enfant fauché par un quad : le conducteur avait bu et roulait à bord d'un véhicule non homologué

© France 3 Haute-Normandie
© France 3 Haute-Normandie

Un jeune garçon de 13 est mort samedi 15 août après avoir été percuté par son beau-père à quad à Cuverville-sur-Yères, au sud de Eu-Le Tréport (Seine-Maritime). Le conducteur avait un taux d'alcool de 0,70 g/L de sang au moment de sa garde à vue et circulait à bord d'un véhicule non homologué.

Par Marianne Skorpis

On en sait un peu plus sur l'accident de quad qui a provoqué le décès d'un jeune garçon de 13 ans samedi 15 août 2015 à Cuverville-sur-Yères, à une quinzaine de kilomètres au sud de Eu-Le Tréport (Seine-Maritime). L'accident a eu lieu vers 17 heures. Le jeune garçon, qui roulait à vélo, se rendait chez un ami à Sept-Meules, suivi par son beau-père à quad.

Pour une raison encore inconnue, ce dernier a brusquement perdu le contrôle de son véhicule et a percuté l'adolescent. Il a ensuite expliqué que l'engin s'est emballé lorsqu'il a accéléré, avant de se braquer à la verticale en montant sur le trottoir. 

Un véhicule non homologué et une alcoolémie de 0,70 g/L de sang

Le conducteur a 26 ans et vit à Cuverville-sur-Yères. Il avait un taux d'alcool de 0,70 g/L de sang lors de son placement en garde à vue, samedi 15 août à 21 heures. Il a reconnu avoir bu plusieurs verres d'alcool pendant son déjeuner et dans l'après-midi. Les résultats des prélèvements sanguins d'analyse toxicologique ne sont pas encore connus. L'homme devrait être déféré au parquet de Dieppe lundi 17 août en fin de journée. 

Il risque d'être poursuivi pour homicide involontaire par conducteur sous l'empire d'un état alcoolique, défaut d'assurance et circulation à bord d'un véhicule non homologué. Il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire et comparaîtra devant le tribunal correctionnel le 15 septembre 2015. Le corps du jeune garçon a été examiné lundi 17 août dans l'après-midi.

A lire aussi

Sur le même sujet

La Normandie présente en force au salon du Bourget 2019

Les + Lus