Acheter de la viande fraîche...sur internet

Un pro du commerce sur internet situé dans l'Orne à Argentan et un abattoir de Saint-Hilaire-du-Harcouët dans la Manche se sont associés pour créer une plateforme de vente en ligne spécialisée dans la viande fraîche et en circuit court... 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Grâce au site "La table des éleveurs" dans l'Orne, vous pouvez acheter votre steack et le recevoir directement chez vous. 
La formule se développe partout dans l'Hexagone. Sur un site qui met en contact éleveurs et consommateurs, il est possible de  commander de la viande et de se faire livrer à domicile. Un système qui permet une grande traçabilité de la viande qui se retrouve dans notre assiette.

Les circuits courts sont plus avantageux pour les consommateurs car il y a moins d'intermédiaires. Dans l'Orne, Thierry Potier, spécialiste du e-commerce, s'est lancé dans cette aventure.  Depuis un an,  "La table des éleveurs" commercialise de la viande fraîche livrée directement à domicile dans toute la France. De la viande qui vient de la Manche, de l'abattoir Teba. 

Chaque semaine, on découpe, transforme, et conditionne les colis commandés sur internet. 
Le bœuf provient de Rungis ou d'éleveurs normand. La volaille et les plats préparés eux viennent de la Manche et de l'Orne. Les commandes ne représente pour l'instant qu'1% du chiffre d'affaire mais la formule se développe avec une trentaine de commandes par semaine et 180 000 euros de chiffre d'affaire en un an…

Nicolas Corbard/ J-B Pattier/ C.Lefrançois: 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information