Depuis ce mardi, plusieurs sources indiquent que l'acteur américain pourrait faire une apparition surprise au festival du cinéma américain cette année.
Ce mardi soir, sur le tapis rouge du festival du cinéma américain c'était morne plaine. Les chasseurs d'autographes avaient déserté les lieux. Les photographes se comptaient sur les doigts d'une main. Une ambiance bien loin de celle des grandes soirées de première. Pourtant, le dernier film avec en tête d'affiche Al Pacino, Danny Collins, était présenté au public Deauvillais. Mais aucun représentant de l'équipe du film ne semblait avoir fait le déplacement.
Cependant, depuis mardi matin, une rumeur se fait de plus insistante dans les milieux gravitant autour du festival. L'organisation annonce même une surprise pour cette journée de mercredi (et une autre pour vendredi). L'interprète, entre autres, de Serpico, Tony Montana ou Michael Corleone, pourrait bel et bien faire le déplacement en Normandie. La comédienne et metteur en scène suisse Marthe Keller, son ancienne compagne dont il est resté très proche, est cette année membre du jury.
Al Pacino est déjà venu par le passé à Deauville. En 1999, le festival du cinéma américain avait rendu hommage à cet immense comédien.