Alerte au verglas mercredi matin en Normandie

Les départements normands restent en vigilance jaune neige-verglas et les préfectures de l'Eure, du Calvados et de la Manche appellent déjà à la prudence sur les routes pour mercredi matin (14 février 2018).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quelques averses sont attendues en Normandie ce mercredi soir et la chute de température fera le reste, laissant des chaussées glissantes pour les automobilistes matinaux. La préfecture du Calvados prévient déjà sur son fil Twitter :

Avec cette perturbation qui balaie la France en provenance de l'Atlantique, la pluie s'est transformée en neige dans l'Orne ce mardi.
Attention dans ce département mercredi matin : les températures vont encore baisser cette nuit (entre -2° et -4°) et les routes restées humides ou enneigées pourront devenir très glissantes. Cela risque d'entraîner des conditions de circulation délicates voire difficiles sur le réseau routier ornais.


Quant à la Manche, les chaussées devraient y être glissantes tôt mercredi matin. Les températures oscilleront entre 0 et 3 ° jusqu'à 10 heures du matin.
 


La circulation pourrait être compliquée mercredi matin, comme lundi matin, dans l'agglomération caennaise notamment.
 

Même chose dans l'Eure

Attention aux gelées et aux routes glissantes en début de matinée, et risque aussi de brouillards givrants. Le ciel s'éclaircira avant de se voiler à nouveau à l'avant d'une dégradation qui donnera ses premières pluies en fin de matinée à l'ouest

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information