Alerte au verglas mercredi matin en Normandie

© L.A
© L.A

Les départements normands restent en vigilance jaune neige-verglas et les préfectures de l'Eure, du Calvados et de la Manche appellent déjà à la prudence sur les routes pour mercredi matin (14 février 2018).

Par L.A.

Quelques averses sont attendues en Normandie ce mercredi soir et la chute de température fera le reste, laissant des chaussées glissantes pour les automobilistes matinaux. La préfecture du Calvados prévient déjà sur son fil Twitter :

Avec cette perturbation qui balaie la France en provenance de l'Atlantique, la pluie s'est transformée en neige dans l'Orne ce mardi.
Attention dans ce département mercredi matin : les températures vont encore baisser cette nuit (entre -2° et -4°) et les routes restées humides ou enneigées pourront devenir très glissantes. Cela risque d'entraîner des conditions de circulation délicates voire difficiles sur le réseau routier ornais.


Quant à la Manche, les chaussées devraient y être glissantes tôt mercredi matin. Les températures oscilleront entre 0 et 3 ° jusqu'à 10 heures du matin.
 


La circulation pourrait être compliquée mercredi matin, comme lundi matin, dans l'agglomération caennaise notamment.
 

Même chose dans l'Eure

Attention aux gelées et aux routes glissantes en début de matinée, et risque aussi de brouillards givrants. Le ciel s'éclaircira avant de se voiler à nouveau à l'avant d'une dégradation qui donnera ses premières pluies en fin de matinée à l'ouest

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Des mines au large de Dieppe ?

Les + Lus