Alerte pluie et inondations : la Normandie confrontée à un temps agité

Des orages sont attendus sur toute la Normandie ce mardi 27 juillet, il y a également deux alertes pour de fortes pluies en Seine-Maritime et dans l'Eure. Les préfectures alertent sur les risques.
Selon la préfecture de Seine-Maritime, jusqu'à 15 mm de pluie sont prévus sur l'agglomération rouennaise.
Selon la préfecture de Seine-Maritime, jusqu'à 15 mm de pluie sont prévus sur l'agglomération rouennaise. © Stéphane L'Hôte - France Télévisions

Cela ne vous a pas échappé, la météo est plutôt maussade ces derniers jours en Normandie. Ce mardi 27 juillet 2021 n'échappe pas à la règle, tous les départements de la région sont en vigilance jaune pour les risques d'orage. En France, 70 départements sont également concernés. 

 

Alerte pluie-inondations

Deux départements normands sont également en alerte pluie-inondations, il s'agit de l'Eure et la Seine-Maritime. Météo-France a placé 8 départements, notamment situés dans le nord, en alerte jaune.

"Les orages pourraient être forts avec des ondées soutenues en journée"

Le temps deviendra agité en cours de matinée, jusqu'à 15 mm de pluie sont attendus localement, notamment dans l'agglomération rouennaise. 

Risques d'inondations

La préfecture de région rappelle que ces orages peuvent avoir des conséquences sur l'habitat léger et les installations provisoires, des inondations de caves et de points bas peuvent se produire rapidement. Il est recommandé d'adopter une conduite prudente sur les routes.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo inondations