Appel à témoin à Cesny-Bois-Halbout (14) pour un enfant renversé par une voiture

© PHOTOPQR/LE MIDI LIBRE
© PHOTOPQR/LE MIDI LIBRE

La gendarmerie de Hom a lancé une enquête après un accident dimanche dernier à Cesny-Bois-Halbout (Calvados). Le conducteur d'une voiture a pris la fuite après avoir heurté un enfant de 3 ans et demi et sa mère

Par D.F.

Dimanche dernier, un enfant de 3 ans et demi et sa mère, ont été heurtés par un véhicule alors qu’ils se baladaient à vélo, à Cesny-Bois-Halbout, sur la D23, qui relie Bretteville-sur-Laize à Pont-d’Ouilly.

Dans le choc, le petit garçon a été grièvement blessé. Transporté et hospitalisé au CHU de Caen, l'enfant a été rapidement opéré de la rate. Son diagnostic vital n’est pas engagé. 
Sa mère de 32 ans a elle aussi été touchée, à la jambe, mais plus légèrement.

Sauf que, faute très grave, le conducteur responsable ne s'est pas arrété, et a préféré prendre la fuite... Il est donc activement recherché en ce moment, et un appel à témoin a été lancé.

"Toute personne qui aurait vu, entre 16 h et 18 h, un véhicule Citroën Saxo de couleur blanche, circulant dans le secteur de Cesny-Bois-Halbout, est invitée à contacter la gendarmerie du Hom, chargée de l'enquête, au 02.31.15.07.18", précise le commandant Emmanuel Monge-Roffarello, de la compagnie de gendarmerie de Falaise. "Nous recherchons toute information qui pourrait être utile pour reconnaître l'auteur de l'accident."


Sur le même sujet

Didier Bedu, pdt de l'IDAC, invité du journal du 26 mars

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés