Appel à témoin à Cesny-Bois-Halbout (14) pour un enfant renversé par une voiture

© PHOTOPQR/LE MIDI LIBRE
© PHOTOPQR/LE MIDI LIBRE

La gendarmerie de Hom a lancé une enquête après un accident dimanche dernier à Cesny-Bois-Halbout (Calvados). Le conducteur d'une voiture a pris la fuite après avoir heurté un enfant de 3 ans et demi et sa mère

Par D.F.

Dimanche dernier, un enfant de 3 ans et demi et sa mère, ont été heurtés par un véhicule alors qu’ils se baladaient à vélo, à Cesny-Bois-Halbout, sur la D23, qui relie Bretteville-sur-Laize à Pont-d’Ouilly.

Dans le choc, le petit garçon a été grièvement blessé. Transporté et hospitalisé au CHU de Caen, l'enfant a été rapidement opéré de la rate. Son diagnostic vital n’est pas engagé. 
Sa mère de 32 ans a elle aussi été touchée, à la jambe, mais plus légèrement.

Sauf que, faute très grave, le conducteur responsable ne s'est pas arrété, et a préféré prendre la fuite... Il est donc activement recherché en ce moment, et un appel à témoin a été lancé.

"Toute personne qui aurait vu, entre 16 h et 18 h, un véhicule Citroën Saxo de couleur blanche, circulant dans le secteur de Cesny-Bois-Halbout, est invitée à contacter la gendarmerie du Hom, chargée de l'enquête, au 02.31.15.07.18", précise le commandant Emmanuel Monge-Roffarello, de la compagnie de gendarmerie de Falaise. "Nous recherchons toute information qui pourrait être utile pour reconnaître l'auteur de l'accident."


Sur le même sujet

300 retraités dans les rues du Havre

Les + Lus