Ariane Ascaride invitée du 19/20 de France 3 Haute-Normandie

La comédienne est venue sur notre plateau de télévision pour présenter le film "Une histoire de fou" le dernier film réalisé par Robert Guédiguian. 


Ariane Ascaride est l'une des comédiennes du film "Une histoire de fou" qui aborde le génocide arménien perpétré par les turcs dès 1915. Un million et demi d'arméniens y ont perdu la vie. 
Dans les années 1980, plus de 60 ans après les faits, une partie de la communauté arménienne en France sort de son silence pour faire reconnaître le génocide. C'est cette période que raconte le film. 
Ariane Ascaride joue le rôle d'une mère de famille dont le fils d'origine arménienne devient combattant dans une armée secrète. Il réalise un attentat à Orly, dans lequel un étudiant est gravement blessé aux jambes. Ce dernier cherchera ensuite à comprendre les raisons de cet acte et à connaître le peuple arménien. 

Un échos dans l'actualité

Ce film fait échos à l'actualité et aux attentats qui se sont produits à Paris, la semaine dernière.
Sur le plateau, Ariance Ascaride revient sur la souffrance des familles des victimes, des blessés.  

 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité