L'astronaute dieppois, Thomas Pesquet, participera à l'opération "la rentrée en musique"

Avec son saxophone, Thomas Pesquet a accepté de participer à la rentrée en musique en septembre 2018

Le ministre de l'Éducation Nationale, Jean-Michel Blanquer, a annoncé dans les colonnes de nos confrères du Parisien sa volonté de promouvoir la musique à l'école. L'objectif : 1 million de collégiens dans les chorales. Aujourd'hui, ils sont 300.000 à pratiquer le chant régulièrement. L'effort est également porté sur l'école primaire, Jean-Michel Blanquer souhaite que 10% du temps scolaire soit consacré aux arts.  

Parmi les annonces du ministre la venue de personnalités dans les établissements scolaires pour jouer de la musique. Et, surprise : le Normand Thomas Pesquet s'associera à l'évenement "la rentrée en musique".


L'astronaute avait fait parler de lui en jouant du saxophone lors de son voyage dans l'espace et avait posté une photo à l'époque sur Twitter
 


A son retour de voyage, Thomas Pesquet avait également joué de son instrument favori dans sa ville natale. Une petite surprise organisée lors de son accueil en mairie :

 

 

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité